Les Vins
Vin Rosé
Un vin droit et élégant qui se construit principalement sur les restanques du Val d’Arenc sur des sols argilo calcaire constellés d’hippurites (fossiles marins) qui confèrent à ce vin tout son ADN.
C’est un rosé d’une grande ampleur, la maturité du fruit apporte la suavité associée à la fraîcheur minérale légèrement épicée pour exprimer la pureté et l’élégance du terroir.
– Terroir : Val d’Arenc / Vallon du Canadeau
– Cépages : 80% Mourvèdre, 10% Grenache & 10% Cinsault
– Vinification : Macération de quelques heures dans le pressoir suivie d’un pressurage lent et faible. Fermentation à température contrôlée suivie d’un élevage sur lies fines durant quelques mois.
Vin rouge
Intense, parfumé, profond, les arômes de fruits rouges sont délicatement relevés d’épices.
Une bouche racée et délicate s’étire en longueur dans une multitude de nuances, offrant des petites touches « pinotantes » en finale.
– Terroir : Val d’Arenc / Vallon du Canadeau / Guis / Escadenières
– Cépages : 90% Mourvèdre, 10% Grenache
– Vinification : Vinification traditionnelle, fermentation alcoolique et malolactique avec la flore indigène, 18 mois d’élevage en barriques et foudres provenant uniquement de tonneliers bourguignons.
Vin blanc
Issu de parcelles exposées plein nord, offre des arômes de fruits blancs et de fruits exotiques d’où jaillissent fraîcheur et salinité.
Terroir : Réal Martin / Val d’Arenc
Cépages : 95% Clairette et 5% de Sauvignon blanc.
Vinification : Seul le jus de goutte sert à l’élaboration du vin, fermentation à basse température, transferts rares et soignés.
Marc de Provence
Le marc de Provence est une eau-de-vie obtenue par distillation de marc de raisin provenant exclusivement de l’aire géographique de Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que de deux départements de la région Rhône-Alpes.
Il bénéficie depuis 1942 d’une appellation réglementée.
Le marc du château Val d’Arenc est élaboré dans le souci et le respect de la tradition : vieilli dans nos chais pendant plus de 5 ans où il est l’objet de nos soins les plus attentifs.
L’assemblage final est de 50% de marc de plus de 10 ans et 50% de 3 à 5ans.
Son accord est parfait en mixologie ou en fin de repas.